Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 660
23 octobre 2009

Lac St Jean, Chicoutimi, Saguenay

.
.
La maison blanche de Chicoutimi
Pendant les inondations de la ville tout fut emporté sauf cette maison
.
Photo_091_1_1
.
.
Un des nombreux lacs de la région de Chicoutimi
.
quebec_125_2_1
.
.
Méthodes de construction de cabanes en bois
.
quebec_130_3_1
.
quebec_131_4_1
.
quebec_145_5_1
.
quebec_155_7_1
.
.
quebec_154_6_1
.
.
Village fantôme de Val-Jalbert (proche du lac St Jean)
.
quebec_222_2_1
.

quebec_221_10_1.
.
quebec_217_9_1
.
quebec_227_12_1
.
quebec_228_13_1
.
quebec_237_3_1
.
quebec_241_4_1
.
.
quebec_246_16_1
.
.
Rivière le Saguenay
.
quebec_259_17_1
.
.
Tadoussac sur le golfe du Saguenay et du St Laurent
.
quebec_273_25_1
.
.
Une des premières églises après l'arrivée de Jacques Cartier, ou les
Indiens étaient convertis (de leur plein gré???)
Particularité: le Jésus a des chaussons aux pieds!!!
.
quebec_281_8_1
.
quebec_271_24_1
.
.
Hôtel à Tadoussac
.
quebec_269_22_1
.
.
Coucher de soleil sur les deux fleuves
.
quebec_277_26_1
.
quebec_279_7_1
.
.
Observation des baleines sur le St Laurent (grand Rorqual)
.
quebec_284_1_1
.
Avec son petit
.
quebec_302_2_1
.
.
Béluga
.
quebec_308_3_1
.
.
quebec_309_4_1
.
.
Arrêt pik nik sur le retour vers Québec
.
quebec_319_30_1
.
.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces photos sont vraiment magnifiques ! C'est un bonheur de venir sur votre blog ! Merci pour ce voyage par les images. Je vais peut-être avoir des idées pour écrire de nouvelles histoires !<br /> Bon week end !
Répondre
J
Que du beau !<br /> Grandiose, cascades, maisons de bois, ....<br /> Pour les raquettes à neige, restons modernes: du plastique !<br /> Merci pour mon blog poésie, mais c'est très marginal, et même les personnes branchées littérature n'apprécient pas toutes. Je sais pas la valeur que peuvent avoir mes poésies, pour le moment, je fais dans le style classique.<br /> Si G. Marquès accepte de les lire, je veux bien avoir son avis éclairé et ses conseils, en supposant que quelqu'un comme lui, avec son expérience, y trouve quelque chose d'intéressant...<br /> Pour le moment, je suis encouragé par des gens qui n'ont pas forcément beaucoup de talent, quoique certains publient déjà...<br /> En tout cas, je me répète, mais je sais pas pourquoi je me suis mis à cet "art" que je n'ai jamais apprécié !<br /> Quoique c'est peut-être la nature et la photo qui m'ont mené là. Au départ, je crois avoir perçu l'écriture comme un prolongement de la photo: avec les mots, pas de blancs cramés, les couleurs, les sujets et les premiers plans sont au choix, selon l'état d'esprit et non selon la météo. Au début, j'écrivais surtout des traductions de paysages, notamment sur le Soulier Voyageur.<br /> Bon week-end, JC
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité