Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 749
8 décembre 2011

Toulouse (1)

.

.

.

Les Augustins qui abrite le célèbre musée

(visite ultérieure prévue par temps de pluie)

.

DSC_0025_1_1

.

.

.

.

.

DSC_0026_2_1

.

.

.

.

.

DSC_0027_1_1

.

.

.

Porte du lycée Fermat

.

DSC_0029_1_1

.

.

.

.

.

DSC_0030_2_1

.

.

Les Jacobins , ancien couvent des Frères Prêcheurs, est un magnifique exemple de

construction monastique des XIIIe et XIVe siècles, entièrement réalisé en briques,

véritable joyau de l'art gothique languedocien.

.

DSC_0037_4_1

.

.

.

.

.

DSC_0035_3_1

.

.

.

.

.

DSC_0034_2_1

.

.

.

Une double nef est séparée par des colonnes de vingt-deux mètres de haut, qui se terminent

par le rayonnement des nervures du gigantesque et célèbre palmier.

.

DSC_0043_5_1

.

.

.

Un contraste saisissant entre l'aspect massif et austère extérieur

et l'architecture intérieure de l'église

.

DSC_0044_6_1

.

.

.

Profitons de ce beau miroir

.

DSC_0047_2_1

.

.

.

.

.

DSC_0050_3_1

.

.

.

Le cloître des Jacobins. Les colonnades sont en marbre gris de Saint Béat (31)

.

Cloitre des Jacobins_1_1

.

.

.

.

.

DSC_0053_4_1

.

.

.

.

.

DSC_0054_7_1

.

.

.

La descente d'eau de pluie est d'époque contemporaine!!!

.

DSC_0057_5_1

.

.

.

.

.

DSC_0058_8_1

.

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ciboulette de tes commentaires et encouragements. Est tu si loin de Toulouse pour n'y revenir?<br /> <br /> Il faut prendre le temps de visiter cette ville, ces ruelles et ces bâtiments que moi même n'avaient pas eu le temps de contempler dans une vie antérieure. A + et reviens vite!!!
Répondre
C
une très très belle série sur toulouse que je croyais bien connaitre mais je découvre des facades, des clochers ....que je n'ai pas su voir<br /> <br /> hélas! je suis loin de ma ville en ce moment ... <br /> <br /> ton blog est très sympa j'aime beaucoup tes prises de vues bravo
Répondre
J
Je ferai ce que tu m'as indiqué pour LIHUA.<br /> Pour les huitres d'ici août si elles ne sont<br /> pas mortes c'est qu'elles auront resisté à<br /> la pollution, au dernières nouvelles ils ont stoppé l'hémorragie.<br /> Bon dimanche, il neige chez nous mais elle ne tient pas.<br /> on arrive à Noël c'est normal.
Répondre
J
Sans être une vraie marée noire, la ria d'Etel doit pas être belle à voir, et les huîtres non plus...<br /> Celles de Kerivor sont sauves tout de même, on pourra j'espère y revenir...<br /> <br /> Pour Lihua, pas de difficulté normalement pour laisser un commentaire, il faut sélectionner un profil, et comme tu as un blog, tu fais "Blog/ URL" et tu mets l'adresse de ton blog:<br /> http://lihuanancy.blogspot.com/2011/12/comment-une-mauvaise-eau-peut-elle.html#comment-form<br /> <br /> A+ JC
Répondre
J
Interdire déjà ces putains de bateaux qui transportent des produits polluants de se rapprocher de nos côtes. avec cette ministre<br /> il ne faut pas espèrer grand chose comme repression. Je suis comme toi je l'ai entravers<br /> de la gorge.
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité