Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 246
12 juillet 2012

Condom en Armagnac

.

.

Condom-en-Armagnac, sous-préfecture du département du Gers,

 région Midi-Pyrénées.

Située sur la Baïse, Condom est la ville principale de la Ténarèze.

.

46161691

.

.

.

 

La cathédrale Saint-Pierre, est complètement démolie en 1368, Cent ans plus tard,

 la cathédrale est encore en piteux état. Reconstruite en 1507,

les travaux s'achevent en 1531.

C’est l’une des dernières réalisations du style gothique méridional

 .

Ténareze 090_2_1

 .

.

.

.

.

Ténareze 096_3_1

.

.

.

.

Un vaste cloître aux voûtes gothiques, très éprouvé par les Guerres de religion, mais bien

restauré, dessert les bâtiments de l’ancien évêché, maintenant occupés par l’hôtel de ville.

.

Ténareze 088_1_1

.

.

.

 L'église néogothique Saint-Michel date de la fin du XiXe siècle.

 Elle est élevée sur les fondations d'une église romane, désacralisée en 1975.

.

DSC_0010_1_1

.

.

.

.

.

DSC_0011_1_1

.

.

.

Quartier et place Saint Michel

.

DSC_0012_2_1

.

.

.

Port fluvial avec capitainerie pour excursions sur la Baïse, avec

en ligne de fond les grands moulins de Barlet(XIIIe)

.

DSC_0015_3_1

.

.

.

 

Le pont fut édifié au XIIIe siècle. Il fut souvent remanié en raison de sa fragilité

.

DSC_0016_3_1

.

.

.

.

.

DSC_0017_4_1

.

.

.

Eglise du Pradeau

.

DSC_0018_5_1

.

.

Images 1930 ?

.

cond373t[1]

.

cond138t[1]

.

.

.

Le blason de la ville de Condom

.

100px-Blason_ville_fr_Condom_(Gers)

.

.

.

                          L'armagnac doit sa célébrité aux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

                    Comme les marins, les pèlerins réchauffaient leur corps, soignaient leurs plaies et

                                     sublimaient leur foi grâce à quelques gorgées d'« aygo ardente ».

.

armagnac[1]
.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très réussi tout ça, ...bravo le reflet et le pont...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai de la gnôle pour toi, de la part de Jean Chaudron.<br /> <br /> On va à Purpan pour le RV de Michelle, je t'appelle.<br /> <br /> <br /> <br /> A+ JC
Répondre
J
Effectivement le jour où tu es allé Condom<br /> <br /> tu as fait de belles rencontres,c'est vraiment <br /> <br /> un endroit de légende. <br /> <br /> Nous sommes contents de voir que tu peux maintenant te déplacer et progressivement rattraper ta mobilité, courage le plus mauvais<br /> <br /> est passé.<br /> <br /> Amitiés à vous 2 à + Jean Ch
Répondre
N
Condom est la ville de mon épouse. Je l'ai trouvée là bas en 1970. A l’époque nous ne parlions pas Anglais, donc on ne connaissais pas les préservatifs.<br /> <br /> Ma santé s'améliore. Je marche et fais du vélo dans la chambre des tortures du Kiné. Une semaine encore et après je pourrais aller chez le boulanger tout seul.
Répondre
J
Jolie bourgade, je savais pour l'armaniac, mais pas pour les préservatifs. En plus le trouve que<br /> <br /> le blason est original.<br /> <br /> Comment vas-tu Michel avec ton déambulateur,<br /> <br /> j'espère que tu commences à refaire le marathon ?<br /> <br /> à quand l'escalade en montane ?<br /> <br /> Je plaisante, je me doute bien que tu as encore de la misère.<br /> <br /> A + avec de bonnes nouvelles de ta santé.<br /> <br /> Jean Ch.
Répondre
N
Salut Marie. Quand viens tu en vacances dans le Gers? J'espère que l'on pourra se voir! Bizzzz
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité