Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 643
12 décembre 2012

Gramont

 

 

 Bâti sur un éperon rocheux dominant la vallée de l’Arratz, Gramont,

petite enclave du Gers et du Tarn et Garonne, est un très ancien village

situé en Lomagne au cœur de la Gascogne.

DSC_0026_4_1

 

 

 

 

 

 Chateau du XIIeme siècle, agrandi au XIVeme et à la Rennaissance,

joyau de la Lomagne et classé monument historique.

DSC_0024_2_1

 

 

 

 

 

 Le chateau se visite toute l'année.

DSC_0028_6_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0030_2_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0032_9_1

 

 

 

 

 

DSC_0033_10_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0048_11_1

 

 

 

 

 

 Manneken-Pis de Lomagne.

DSC_0069_15_1

 

 

 

 

 

 

 Désolé de n'avoir pu nous faire visiter son église, Mr le curé nous béni pour la route retour.

DSC_0054_13_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0022_1_1

 

 

 

 

 

DSC_0023_1_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0031_8_1

 

 

 

 

 

 

Panorama 1_18_1

 

 

 

 

 

Village classé aux superbes maisons et manoirs. Ici une excellente auberge

Aux menus du terroir succulents et copieux.

DSC_0029_7_1

 

 

 

 

 

 La nostalgie du vin à presser.

DSC_0049_1_1

 

 

 

 

 

DSC_0050_12_1

 

 

 

 

 

 Avec cette journée pluvieuse et froide, pas question d'apéritif sur ce salon de jardin.

DSC_0056_3_1

 

 

 

 

 

 Petit problème de centrage du toit ou bien effet d'optique ?

DSC_0065_14_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0073_16_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0075_17_1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La bonne table a compensé la journée pluvieuse.Dommage pour les photos.<br /> <br /> A mon avis la chapentier avait abusé de l'armagnac ou autres breuvages dont le Gers a le secret.<br /> <br /> Denis
Répondre
J
Il vaut bien la visite, ce patelin !<br /> <br /> Modeste mais beau château.<br /> <br /> <br /> <br /> A+ JC
Répondre
J
Je vois que tu connais les bonnes tables, quant au pressoir j'ai pratiquement le même<br /> <br /> en face de chez moi, vestige de l'ancien temps que j'ai moi même connu pour avoir fait du vin dans ma jeunesse, mon père ayant 2 vignes à l'époque.
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité