Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 629
19 octobre 2013

A la rencontre de l'Aneto 1/3

 

 

En bleu, le trajet aller jusqu'à la Rancluse,

en rouge le retour, le 3eme jour.

DSC-0115_1_1

 

 

 

 

 

 De l'Hospice de France, départ du périple, on aperçoit Superbagnères et le Céciré.

DSC_0_1_1

 

 

 

 

 

 L'hôtel de l'hospice de France.

DSC_0118_2_1

 

 

 

 

 

 Interminable montée vers le port de Venasque.

DSC_0120_20_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0125_3_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0130_4_1

 

 

 

 

 

 La brèche du port de Vénasque est toute proche. On va basculer en Espagne!

DSC_0153_19_1

 

 

 

 

 

 Les boums de Vénasque depuis la brèche.

DSC_0164_6_1

 

 

 

 

 

 

Panorama 1_16_1

 

 

 

 

 

 Nous voici en Espagne. On distingue le Pic de l'Aneto (3404m), destination finale...

DSC_0167_7_1

 

 

 

 

 

 .... le trou du toro, résurgeance de la Garonne,

DSC_0169_8_1

 

 

 

 

 

 ...et le refuge de la Rancluse, où nous passerons deux nuits.

DSC_0170_9_1

 

 

 

 

 

 Dernier petit regard vers la France!

DSC_0175_10_1

 

 

 

 

 

 Marmottes siestant au soleil.

DSC_0177_11_1

 

 

 

 

 

Longue descente vers le parking de la Bésurta.

DSC_0178_18_1

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0184_12_1

 

 

 

 

 

 Arrivée au refuge de la Rencluse.

DSC_0185_13_1

 

 

 

 

 

 

DSC_0186_14_1

 

 

 

 

 

 Margarita, petite chêvre de 3 jours, au biberon.

DSC_0193_15_1

 

 

 

 

 

 Coucher de soleil sur le Sauvegarde, à gauche, et la Mine, à droite.

Entre les deux, la brèche du port de Vesnasque.

Panorama 4_17_1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle randonnée que vous avez faite , accompagnée d'un beau soleil ! veinards !! biz MIMI P
Répondre
V
J'ai jamais vu ce refuge autrement que de loin, vrai qu'il est imposant !<br /> <br /> Je reprendrai le mot de Gérard : "Bon courage pour l'année prochaine"...<br /> <br /> <br /> <br /> A+ JC
Répondre
J
Je découvre, je ne suis pas du tout marcheur, mais tu dois être fatigué avec toutes<br /> <br /> ces marches, je ne sais combien de kilomètres tu peux faire en une journée, mais je pense que c'est fantastique, c'est vrai que l'on découvres des paysages sublimes et<br /> <br /> de belles rencontres comme la marmotte, la petite chèvre etc... c'est attendrissant.<br /> <br /> En tout cas pour un ignare comme moi, je trouve formidable de beauté et de dépaysement <br /> <br /> J Ch.
Répondre
Y
La Rencluse n'était qu'une mise en bouche (j'étais avant hier au Port de Venasque) Quand on voit le trajet refuge Aneto depuis le port, il faut avoir faim pour aller jusqu'à la croix sommitale, bon courage pour l'année prochaine.<br /> <br /> Ceci étant quel changement désespérant lorsque l'on compare les photos entre maintenant et 50 ans ... à ce rythme il ne faudra pas 50 ans supplémentaires pour voir pousser des citronniers sur le sommet ... j'exagère mais ...
Répondre
L
Aller 1 jour<br /> <br /> Repos 1 jour<br /> <br /> Retour 1 jour<br /> <br /> C'est cela ?<br /> <br /> <br /> <br /> Les marmottes, c'étaient des françaises ou bien des espagnoles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûr, te connaissant bien, que tu n'as pas regardé que MARGARITA
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité