Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 749
26 septembre 2014

Pont Aven (Finistère sud)

 

 

 Dépassez le pont, franchissez les passerelles, engagez vous

dans les rues, en un mot, déambulez dans Pont Aven, cité celèbre

pour ses bicuiteries et ses peintres.

DSC_0114compress

 

 

 

 

Le cahot de l'Aven.

DSC_0141compress

 

 

 

 

 

Au bois d'amour, laissez vous prendre par l'esprit des artistes.

Paul Gauguin, arrivé à Pont Aven en 1886, y peignit de nombreuses toiles.

DSC_0143compress

 

 

 

 

 

Les passerelles donnent accès aux lavoirs et au bois d'amour. 

DSC_0115compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0116compress

 

 

 

 

Le centre du village et ses coquettes demeures ou hôtels, où séjournaient

les peintres attirés par l'admirable lumière du val.

DSC_0119compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0122compress

 

 

 

 

 

Le moulin sur l'Aven.

DSC_0123compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0124compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0125compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0126compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0128compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0130compress

 

 

 

 

 

Les embarcations subisent l'humeur de la brise au port.

DSC_0131compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0132compress

 

 

 

 

 

Le Minahouet, relooké par des bénévoles (voiles d'Iroise).

Plus que centenaire, il est classé monument historique.

DSC_0134compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0136compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0137compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0138compress

 

 

 

 

 

Toilettes municipales.

DSC_0139compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0140compress

 

 

 

 

 

DSC_0142compress

 

 

 

 

 

Le fameux christ jaune immortalisé par Paul Gauguin dans une

de ses célèbres toiles.

DSC_0147compress

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reconnais bien aussi cet endroit. J'y ai déjà été avec des amis. Merci beaucoup, vos photos évoquent en moi de très bons souvenirs.
Répondre
D
Je connais très bien les lieux nous y allions pratiquement tous les ans, pendant nos vacances, et ce fameux pont toujours bien fleurie. lorsque je revois tout cet environnement qui nous été si familier j'ai beaucoup de peine. et je pense que<br /> <br /> je n'y retournerai jamais. J'aimais aussi aller voir les peintures que de souvenirs !
Répondre
L
Les couleurs étaient mieux la semaine suivante!!
Répondre
J
Premier volet breton, ça commence bien.<br /> <br /> Photogénique Bretagne.<br /> <br /> Des couleurs, des lumières...<br /> <br /> JC
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité