Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 643
14 octobre 2014

Locronan (Finistère sud)

 

 

 Locronan, plus beaux villages de France, citée de caractère, est un des plus beaux

sites de Bretagne du fait de sa qualité architecturale.

DSC_0615compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0619compress

 

 

 

 

 

Architecture remarquable de l'ensemble des maisons datant du 15eme au 18eme siècle.

DSC_0628compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0630compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0631compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0634compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0642compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0645compress

 

 

 

 

 

L'église St Ronan, devenue prieurale au 13eme siècle, est ensuite édifiée en

cathédrale de 1424 à 1480. Elle a perdu sa flèche foudroyée en 1808.

DSC_0649compress

 

 

 

 

 

Tout contre l'église, la chapelle du Pénity abrite le gisant de St Ronan.

DSC_0665compress

 

 

 

 

 

 Ancienne maison du compoir des Indes, aujourd'hui on y fabrique

un des meilleurs kouign aman de la Bretagne.

DSC_0672compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0673compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0678compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0684compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0685compress

 

 

 

 

 

 

Lever du soleil sur Locronan.

DSC_0703compress

 

 

 

 

 

La chapelle St Pénity en ombre chinoise au côté de l'imposante église.

DSC_0702compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0713compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0714compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0709compress

 

 

 

 

 

Un seul chien pour m'acompagner dans ma promenade matinale ! 

DSC_0710compress

 

 

 

 

 

 

DSC_0711compress

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison ! Et en plus je lisais au fond de mon CC. Quand j'ai remarqué l'embrasement du clocher, c'était trop tard ! Je me suis senti comme l'avant centre qui rate un pénalty !!!
Répondre
L
Le plus intéressant à Locronan est... le soleil couchant<br /> <br /> C'est râté !
Répondre
J
Nous connaissions très bien Locronan, il y avait sue la place un cheval attelé qui<br /> <br /> promenait les visiteurs, nous y sommes allés 3 fois, c'est vrai c'est un beau village.<br /> <br /> et comme dit Jean Claude belle photo avec le soleil levant.<br /> <br /> J Ch
Répondre
V
Je sais pas si on avait vu Locronan, il y a dix ans...<br /> <br /> Austérité bretonne authentique, façades grises. La bibliothèque doit être sombre à l'intérieur.<br /> <br /> Bien, le soleil levant !<br /> <br /> JC
Répondre
G
Locronan, la ville que je n'ai pas du tout aimée. je la trouve austère, sa place aux constructions massives avec sa pierre foncée m'a indisposé.<br /> <br /> C'est un des rares endroits que j'ai quitté sans regret, par contre la découvrir avec le soleil levant c'est superbe.
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité