Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 217
12 octobre 2015

Saint Martin en Ré (Ile de Ré)

 

 

 

 

 On lui attribue souvent le titre de capitale de l'ile, car St Martin en Ré

est sans conteste le village le plus éloquent au regard du passé.

DSC_0583compress

 

 

 

 

Au coeur du village, le port reste l'élément phare. Il abrite efficacement

bateaux de pêche et de plaisance.

DSC_0586compress

 

 

 

 

 

DSC_0624compress

 

 

 

 

 

DSC_0625compress

 

 

 

 

Depuis le clocher de l'église fortifié, on lit St Martin comme un livre d'images.

Véritable observatoire il offre une vue magnifique du village.

DSC_0591compress

 

 

 

 

 

DSC_0593compress

 

 

 

 

Maisons à colombage du moyen âge.

DSC_0598compress

 

 

 

 

Protégée par ses remparts, St Martin est un village au charme incomparable.

DSC_0599compress

 

 

 

 

Ruelles et venelles recèlent de nombreux trésors du patrimoine Rétais.

DSC_0602compress

 

 

 

 

Maison à colombage de la Vinatière (16ème siècle).

DSC_0604compress

 

 

 

 

 

DSC_0605compress

 

 

 

 

Volets verts, style de l'ile de Ré.

DSC_0609compress

 

 

 

 

La porte de Campani et les remparts de Vauban, sont inscrits

au patrimoine de l'UNESCO. 

DSC_0614compress

 

 

 

 

 

DSC_0615compress

 

 

 

 

Un 1/2 cercle de 1km 500 de rayon et 14 km linéaire de remparts protegent la ville.

DSC_0617compress

 

 

 

 

Édifiées en 1681 et 1685, les fortifications s'appuient au nord est  par une

immense citadelle militaire transformée en prison au 19ème siècle.

DSC_0629compress

 

 

 

 

L'entrée de la maison d'arrêt a vue passer les prisonniers pour le bagne

en direction de Cayenne. Des prisonniers célèbres tels le capitaine Dreyfus,

Guillaume Seznec ou encore "Papillon".

DSC_0630compress

 

 

 

 

 

DSC_0631compress

 

 

 

 

 

DSC_0633compress

 

 

 

 

 

DSC_0634compress

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Diantre, j'ai pas vu tout ça, mais j'en ai conservé un excellent souvenir - même si je préfère Oléron pour ses lieux sauvages et déserts, où l'on se sent vraiment en pleine nature, "Into the wild" comme y disent aux zUSA. Expression je crois difficilement traduisible et qui me cause mieux (pour une fois) qu'en français.<br /> <br /> J'y retournerais bien (sur les deux zîles).<br /> <br /> <br /> <br /> JC
Répondre
J
Je découvre, je n'y suis pas allé , mais j'en ai beaucoup entendu parler. je t'ai dit que j'avais un ami qui avait une maison là bas. Hélas il est mort et je ne sais ce que sa maison est devenue.
Répondre
L
Si tu y est passé, as tu dégusté les glaces au foie gras ?
Répondre
L
Je suis déjà allé dans cette ville<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est magnifique<br /> <br /> Et super belles photos
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité