Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 768
8 novembre 2017

Saint Orens Pouy Petit (32)

 

 

 Le hameau de Pouy, anciennement fortifié, est situé sur la colline opposée,

et rattachée au village en 1841.

IMG_0534

 

 

 

IMG_0535

 

 

Une église et quelques maisons pour tout immobilier composent ce hameau.

IMG_0536

 

 

 

IMG_0540

 

 

Saint Orens Pouy Petit est érigée au 11ème siècle.

IMG_0542

 

 

On pénètre dans le village par une étroite porte voûtée.

IMG_0543

 

 

Longue rue principale bordée de maison de pierres.

IMG_0544

 

 

En 1279 le village se trouvais en territoire Anglais à la limite du comté d'Armagnac

qui lui était possession Française.

IMG_0545

 

 

De part et autre de la rue principale, ruelles, placettes et petites cours. 

IMG_0546

 

 

 

IMG_0547

 

 

Au bout se trouve un majestueux château renaissance.

IMG_0548

 

 

 

 

IMG_0556

 

 

 

IMG_0549

 

 

Église fortifiée érigée par les moines de l'abbaye de Condom au 11ème siècle.  

IMG_0551

 

 

 

IMG_0550

 

 

 

IMG_0552

 

 

 

IMG_0554

 

 

 

IMG_0553

 

 

Fenêtres à meneaux du château renaissance.

IMG_0555

 

 

 

IMG_0558

 

 

 

IMG_0559

 

 

 

IMG_0560

 

 

 

IMG_0562

 

 

 

IMG_0557

 

 

 

IMG_0563

 

 

 

IMG_0561

 

 

 

IMG_0564

 

 

Le bourg fut fortifié, sur ordre des Anglais, au baron Roque, qui était alors

le seigneur, près le traité d'Amiens en 1279.

IMG_0566

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je connais bien ce village car je suis né a St ORENS POUY PETIT issue d'une vieille famille st orinoise ou mon grand père à été maire du village .<br /> <br /> j'ai passe toute mon enfance jusqu’à l'age de 17 ans dans ce village .<br /> <br /> qui est devenu magnifique et embelli .<br /> <br /> Que de beaux souvenir
Répondre
L
J'ai fait une rando entre Roquépine et Sent Orens e Poi Petit<br /> <br /> Je connais bien St Orens mais je ne me souviens pas être passé à Pouy Petit<br /> <br /> Je crois qu'il y a un château gascon
Répondre
Y
Félicitations pour avoir à chaque message la volonté de chercher le détail qui nous fournit un brin d'histoire sur notre région que tout compte fait nous connaissons mal.<br /> <br /> Merci à notre globe trotter.
Répondre
J
Tu es fortiche je n'aurais jamais su la date du traité d'Amiens en 1279.où vas-tu trouver ta documentation ?
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité