Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 749
19 septembre 2018

Peyre (12)

 

 

 Peyre, en Aveyron, à deux lieues de Millau, classé "plus beaux villages de France"

domine la rive droite du Tarn .

DSC_0222

 

Le village est bâti sous un roc colossal d'une falaise abrupte.

DSC_0189

 

 

Des maisons de pierres claires adossées à la paroi de tuf percée de grottes.

DSC_0190

 

 

Face à Peyre, le viaduc de Millau, plus haut d'Europe, relie les deux côtés de la vallée.

DSC_0192

 

 

L'Église semi-troglodytique St Christophe s'ouvre sur une place au sublime point de vue.

DSC_0196

 

 

 

DSC_0202

 

 

 

DSC_0203

 

 

 

DSC_0204

 

 

 

DSC_0206

 

 

Le coucher de soleil sera somptueux sur le viaduc de Millau.

DSC_0215

 

 

Mal désservie par de petits chemins, la population se déplaçait par la rivière Tarn.

DSC_0219

 

 

 

DSC_0221

 

 

Ruelles en escalier, pavées de pierres relient les habitations entre elles.

DSC_0223

 

 

 

DSC_0224

 

 

 

DSC_0225

 

 

 

DSC_0227

 

 

 

DSC_0229

 

 

 

DSC_0233

 

 

 

DSC_0237

 

 

L'église St Christophe, ou Cristofol, est du 11ème siècle, fortifiée au 17ème.

DSC_0241

 

 

La pente est tellement abrupte que l'on croirait les maisons bâtis l'une sur l'autre.

DSC_0249

 

 

La nouvelle église, de style du 13ème siècle, est construite entre le village et le Tarn.

DSC_0185

 

 

Une recette traditionelle de Peyre : Le Melsat (saucisse mi-sèche, oeuf, mie de pain).

Un vin : Un côte de Glanes blanc.

DSC_0256

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle photo du viaduc de Millau. Je m'inquiétais pour toi, je ne recevais plus rien,mais je suis content je m'aperçois que tu as repris tes activités de reporter.<br /> <br /> j'espère qjue tu as passé de bonnes vacances. Pour moi cette année c'était la côte d'Opale - Baie de Somme
Répondre
J
Salut Michel,<br /> <br /> sacré beau village que je n'ai pas vu, même si son nom me dit quelque chose.<br /> <br /> Et bravo pour les images avec la belle lumière.<br /> <br /> Du melsat, tiens, il y a lurette que j'en ai pas mangé. Ça vaut bien le boudin blanc d'ailleurs.<br /> <br /> Avec du blanc, c'est d'accord !
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité