Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 217
13 septembre 2019

Wick (Scotland)

 

 

 Wick dans les Highlands ancienne capitale de la pêche au harengs.

DSC_0245

 

 

Wick est une ville portuaire d'Écosse, située dans le council area des Highlands

DSC_0246

 

 

Avant 1975, elle était le siège du comté de Caithness

DSC_0247

 

 

Aujourd'hui le hareng disparu les pêcheurs se sont tournés vers le poisson à chair blanche

DSC_0248

 

 

A 4 miles de Wick, par une route étroite et sinueuse, le château de Sainclair dresse

ses ruines en voie de sauvegarde.

DSC_0250

 

 

Aujourd'hui et depuis la fin du 15ème siècle le clan Sainclair est toujours propriétaire

du château également appelé Girnigoe.

DSC_0252

 

 

 

DSC_0254

 

 

 

DSC_0255

 

 

 

DSC_0256

 

 

 

DSC_0258

 

 

 

DSC_0262

 

 

 

DSC_0267

 

 

 

DSC_0268

 

 

 

DSC_0276

 

 

 

DSC_0281

 

 

L'ancienne église en reconstruction.

DSC_0283

 

 

 

DSC_0285

 

 

 

DSC_0287

 

 

 

DSC_0288

 

 

 

DSC_0289

 

 

Au menu Harengs fumés et harengs grillés.

Une bière rousse écossaise à consomer sans modération !

DSC_0291

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sauvage, à l'image de l'Ecosse. Ne sommes pas aller si haut… On attend des photos de l'île de Skye…
Répondre
Y
Je rentre d'un périple dans les Hautes Pyrénées et en Cerdagne, je dois avouer que la découverte de l'Ecosse me rendait curieux, mais, je dois avouer qu'au vue de ces photos je n'ai aucune envie de m'y rendre.<br /> <br /> Apparemment maisons sombres et tristes beaucoup de ruines, il me manquerait le Sud, d'où mon cocorico "Vive la France".<br /> <br /> S'il vous plait ami lecteur ne me tirez pas dessus.
Répondre
J
Ça vous a des airs de Bretagne, on sent le celtique !<br /> <br /> Méchant boulot que restaurer ces ruines...<br /> <br /> D'accord pour un repas hareng-bière.<br /> <br /> J'aime bien cette dernière image, qu'on pourrait titrer "Menace"... espérant que le ciel vous soit pas tombé sur la tête !
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité