Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 797
11 avril 2012

Bordeaux

.

.

Bordeaux (33) ville du sud ouest de la France, prefecture de la Gironde,

 chef lieu de la région Aquitaine

.

IMG_3298_1_1

.

.

.

La vieille ville construite en pierre de taille

.

IMG_3299_2_1

.

.

.

.

.

IMG_3300_3_1

.

.

.

Grand hôtel le Régent place de la Comédie.

Pas possible de présenter Bordeaux sans faire référence à la place de la Comédie.

.

IMG_3344_4_1

.

.

.

La place est également un lieu de convergence des artères importantes de la ville.

 Le monument aux Girondins et sa fontaine y sont visibles

.

IMG_3345_5_1

.

.

.

.

.

IMG_3348_7_1

.

.

.

Monument, ou colonne, aux Girondins (1892) situé sur la place des Quinconces.

Elevé à la mémoire des députés Girondins victimes de la terreur

 (chute de la monarchie, et prise du pouvoir par les montagnards en 1792)

.

IMG_3349_2_1

.

.

.

.

.

IMG_3352_3_1

.

.

.

.

.

IMG_3350_8_1

.

.

.

Place des Quinconces

.

IMG_3357_9_1

.

.

.

Bords de Garonne

.

IMG_3359_5_1

.

.

.

Bâtiment de la bourse maritime dans le plus pur style des façades du XVIIIe siècle

 qui bordent le port de la lune.

.

IMG_3360_10_1

.

.

.

Successivement appelée place Royale, place de la Liberté, place impériale,

elle devint place de la bourse en 1848

.

IMG_3365_11_1

.

.

.

Le miroir place de la bourse

.

 Bordeaux 012_1_1_1

.

.

 .

.

.

IMG_3366_6_1

.

.

.

Porte Cailhau. Erigée à la fin du XVe siècle (1493-1496), elle commémore

la victoire de Charles VIII lors de la bataille Italienne de Fornoue.

.

Bordeaux 014_1_1

.

.

.

 Façade principale du Grand Théâtre. L'inauguration eut lieu le 7 avril 1780,

après sept longues années de travaux.

IMG_3373_13_1

.

.

.

.

.

IMG_3372_7_1

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nom de Zeus qui si que j'ai signé mon com' : JC c'est pas Jésus Christ ça !<br /> <br /> Ouais vous faut le complet quoi: JCP<br /> <br /> J'ai aussi celui-là, que je vous mets, ça fait Rome Antique mais je le sors rarement, c'est le "E" à la fin qui me fait chier, et si je le sors ça fait plus romain, con ça....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon changement d'ordi à Jean, avec un minimum de catastrophes ... (enfin, quelques unes quand même)<br /> <br /> Et comme c'est pas le pinceau qui fait le peintre ni l'appareil qui fait le photographe, l'ordinateur ne fait pas l'internaute - je garde mon vieux Pentium IV de 2005 encore !<br /> <br /> Pour écrire et internetter ça va.<br /> <br /> <br /> <br /> Salut Denis, ouais t'as raison, Bordeaux c'est bien, mais il paraît que ça serait plein de Bordelais...<br /> <br /> <br /> <br /> JYSSÉPÉE
Répondre
D
je conviens tout à fait de la beauté de Bordeaux et ces environs pour y avoir beaucoup travaillé.Je sais aussi le travail fait par le maire actuel pour sa ville.Finalement une prise de position a déclenché beaucoup de réaction et c'est finalement ça l'éssentiel. <br /> <br /> Mais certains d'entre nous ont reconnu l'auteur de la beuverie de fin d'école et nous attendons la photo pour comparer<br /> <br /> Denis
Répondre
N
Quelle chance de changer de pc! Le mien est sur la fin, il tire ses dernières cartouches. Prend ton temps pour ne rien perdre de tes documents!!!
Répondre
J
Je change de PC, ne t'étonne pas si tu es un moment sans message de ma part, mais lorque tout<br /> <br /> sera réglé, j'aurai le plaisir de vous retrouver<br /> <br /> pour d'autres RDV.<br /> <br /> A + Jean Ch
Répondre
N
As tu honte, toi qui ne signe pas, pour ta beuverie de fin d'études? Je crois reconnaître tout de même l'auteur de ces lignes!!!!!
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité