Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 768
31 août 2017

Arras, Pas de Calais France

 

 

 Arras, capitale du Pas de Calais, aux intonations d'architecture  flamande.

DSC_0055

 

 

 La célèbre grand'place, ou place des héros.

DSC_0056

 

 

 Façades de pierres et de briques

DSC_0061

 

 

 

DSC_0062

 

 

 

DSC_0063

 

 

 

DSC_0064

 

 

 Jour de fête foraine, pas possible de faire une image de ces grand'places.

DSC_0065

 

 

 

DSC_0066

 

 

 Ces larges places, faites pour le commerce contrastent

avec l'étroitesse des rues adjacentes.

DSC_0067

 

 

Le beffroi (1501) de l'hôtel de ville est de style gothique flamboyant. 

DSC_0068

 

 

 

DSC_0069

 

 

 

DSC_0070

 

 

 

DSC_0072

 

 

 

DSC_0080

 

 

 

DSC_0082

 

 

 

DSC_0085

 

 

 

DSC_0094

 

 

 

DSC_0101

 

 

 

DSC_0103

 

 

 

DSC_0105

 

 

 

DSC_0107

 

 

 

DSC_0108

 

 

 Il fallait se lever tôt le matin pour voir les façades rougies par le soleil levant.

DSC_0115

 

 

 

DSC_0116

 

 

 

DSC_0117

 

 

 

DSC_0118

 

 

 

DSC_0119

 

 

 

DSC_0120

 

 

 Dernière image faite avant de perdre mon jouet !!!!

DSC_0121

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique cette luminosité et cette montgolfière en arrière plan... à très bientôt !
Répondre
J
Cette place me plaît beaucoup !<br /> <br /> surtout avec cette lumière.
Répondre
J
Les maisons ont bien un style très particulier. Le ballon sur la place, je pense qu'il l'ont mis pour vous accueillir Enfin je suis arrivé à capter toutes les images.<br /> <br /> Profitez bien de la fin de vos vacances, un beau périple, de belles images, de bons<br /> <br /> souvenirs, c'est le rêve. Moi je n'ai plus le courage de jeter un coup de rétro sur nos<br /> <br /> vacances passées, j'aurais trop le cafard.. .
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité