Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unmondedimage
Newsletter
Archives
unmondedimage
Visiteurs
Depuis la création 522 797
22 juin 2019

Séjour en Pyrénées Orientales. 2ème jour

 

 

 La villa Camille à Banyuls, lieu de notre résidence, au petit matin.

IMG_6352

 

 

Les danseurs de Sardane sont toujours là.

IMG_6353

 

 

Le littoral est encore ensommeillé.

IMG_6354

 

 

Banyuls, la lumineuse, cité d'Aristide Maillol artiste peintre et sculpteur.

IMG_6355

 

 

Au fil des siècles, Banyuls a forgé son histoire entre Templiers, pêcheurs,

contrebandiers et réfugiés espagnols

IMG_6356

 

 

Au carrefour de la France et de l'Espagne, Banyuls a su préserver son riche

patrimoine historique et culturel.

IMG_6357

 

 

Beauté, diversité des paysages et luminosité des lieux ont inspiré les artistes locaux.

IMG_6358

 

 

 

IMG_6360

 

 

Le mas d'En Reig sur la route des crètes.

IMG_6374

 

 

Le chemin qui mène à la tour Madeloc.

IMG_6375

 

 

Banyuls vue des hauteurs.

IMG_6377

 

 

 

IMG_6380

 

 

La chapelle Notre Dame de la Salette fut érigée en 1863 par Bonaventure Reig.

IMG_6384

 

 

Omniprésents vignobles qui produiront un Banyuls d'exeption.

IMG_6386

 

 

 

IMG_6399

 

 

La tour Madeloc, tour de guet du 13ème siècle, à 650m d'altitude.

IMG_6407

 

 

D'ici le regard embrasse tout le paysage du golfe du Lion. En bas : Collioure.

IMG_6408

 

 

A gauche Collioure, à droite Port Vendres.

IMG_6413

 

 

L'envahisseur était repéré de très loin.

IMG_6420

 

 

Batterie de la Galline, ouvrage militaire de la ligne Taillefer-Madeloc (1882-1888)

IMG_6432

 

 

Petit village de Cosprons situé sur les contreforts du massif des Albères.

IMG_6438

 

 

Ici, se trouve la dernière vinaigrerie artisanale de France.

IMG_6439

 

 

L'anse de Paulilles sur le chemin du retour.

IMG_6443

 

 

 

IMG_6445

 

 

 

IMG_6446

 

 

 

IMG_6447

 

 

Revoilà Banyuls du cap Castell de Vello.

IMG_6450

 

 

 

IMG_6451

 

 

Un plat : Bar de ligne au fenouil.

Un vin : blanc sec Grenache blanc et Muscat de Banyuls.

IMG_6452

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe balade, mesurez la chance que vous avez de faire ça.<br /> <br /> Et je me serais bien foutu à l'eau dans l'anse de Paulilles sans même regarder la température de l'eau !<br /> <br /> Le bar c'est bon, je prends, avec ou sans pinard (quoique ce petit blanc sec est bien tentant...)
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> En effet je suis ravie j'attendais le 2ème jour avec impatience, lorsque j'ai vu la finale <br /> <br /> j'étais ravie pour vous mais je me disais ou est le 2ème jour du séjour ,en plus c'est une superbe région que je ne connais pas et qui peut donner des idées à Bernard <br /> <br /> Merci beaucoup pour les superbes photos
Répondre
J
Je connais bien Collioure, j'y ai acheté du vin il était excellent et en plus j'ai un neveu qui y habite, il loue des appartements, il est vrai que c'est déjà l'histoire ancienne, j'avais encore mon épouse, mais c'est vrai que c 'est un beau coin.
Répondre
L
La villa Camille à Banyuls peut accueillir une centaine de randonneurs en chambre de 2, 3 ou 4 personnes. Tu trouveras son adresse sur internet. Oui, allez le Stade et une pensée pour Auch qui joue la finale demain du côté de St Junien.
Répondre
L
C'est Momo qui va être contente !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle région et que d'excellents viticulteurs<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intéressé par l'adresse de la résidence, séjour randonnée oblige pour RandoGom<br /> <br /> <br /> <br /> Parigot peut-être mais Stade Toulousain avant tout
Répondre
unmondedimage
  • iran,thaïlande,singapour,pyrénées,aveyron, italie,équateur,dubai,guatemala,gers,ile reunion,ileMaurice,Vercors,gorges du Verdon,san-fransisco, haute garonne,Etretat,espagne,cuba,bordeaux,Arcachon,Quebec,rando,tarn,bretagne,madère,Ecosse,Suede,Pays bas,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité